DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.
DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.
DUDH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUDH


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ?

Aller en bas 

Quel naviguateur utilisez-vous ?
- Mozilla Firefox
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap100%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
- Google Chrome
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap0%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Internet Explorer
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap0%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Safari
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap0%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Opera
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap0%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Autre
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_lcap0%Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Alan Shore

Alan Shore


Messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 68

Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? Empty
MessageSujet: Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ?   Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 1:34

Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ?

Citation :
Personnellement, j'utilise des pseudos sur internet pour le web et sur les réseaux sociaux. J'utilise Firefox avec les modules AdblocK Plus (pour naviguer sans pub) et Ghostery (pour neutraliser les scripts espions).

Pour ce qui est de la recherche, j'utilise StartPage qui cherche sur Google et me renvoie le résultat sans que Google me colle ses cookies au cul.

J'ai également de nombreuses adresses de mail que j'utilise en fonction de mes thèmes favoris. L'idéal serait d'avoir son propre serveur de mail, mais ça coute plus cher. Pour les adresses gratuites, avant j'utilisais GMAIL, mais depuis que Google et La NSA travaille main dans la main, je préfère gmx.fr
Revenir en haut Aller en bas
Alan Shore

Alan Shore


Messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 68

Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? Empty
MessageSujet: 10 solutions pour protéger sa vie privée sur le web   Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ? I_icon_minitimeMer 9 Juil - 4:12

10 solutions pour protéger sa vie privée sur le web

L'article complet sur softonic

softonic a écrit:
Comment sécuriser vos données qui transitent par le web? Voici 10 logiciels ou applications pour mieux vous protéger alors que l'affaire Prism montre qu'Internet et les services des plus grands acteurs du secteur semblent très perméables.

Tout ce qui passe par Internet peut être intercepté, écouté et stocké ailleurs. Les emails que vous envoyez, les dossiers que vous partagez, les photos que vous publiez en ligne....

Et par qui? Si on ne va pas non plus tomber dans la paranoïa totale, beaucoup de monde peut y arriver: gouvernement, espion, mafia, hacker... C'est facile surtout si de votre côté vous n'êtes pas très précautionneux.

Mais, rassurez-vous! Vous n'êtes pas seuls et sans défense! Il existe des outils qui, bien utilisés, améliorent la protection de vos données sans pour autant renoncer à la simplicité d'usage d'Internet.

1. Une connexion sûre
- Tor
- HotSpot Shield
- UltraSurf

2. Un navigateur plus discret
- Tor Browser
- SRWare Iron
- Ghostery
- DoNotTrack

3. Un moteur de recherche sûr
- DuckDuckGo
- StartPage
- Googlesharing

4. Un gestionnaire de messagerie plus sécurisé
- SecureGmail
- PGP
- GPG
- MailEnvelope
- SafeGmail
- HushMail
- CounterMail
- Mailinator
- Guerrilla Mail

5. Un service de messagerie plus sûr
- Wickr (iOS)
- Gryphn (Android)
- Heiml.is
- Cryptocat

6. Un stockage de vos archives sécurisé
- BitTorrent Sync
- BitCasa
- Mega

7. Un lieu tranquille pour publier du texte et des images
- PasteBin
- CryptoBin
- PostImage
- Imgur

8. Une application pour faire le nettoyage dans vos métadonnées
- Doc Scrubber
- MetaStripper

9. Un profil social plus propre que propre
- Simplewash
- Safe Sheperd

10. Un disque dur sécurisé dans votre PC et dans les nuages
- TrueCrypt
- Boxcryptor
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment protégez-vous votre vie privée sur internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apple peut vous donner à la NSA
»  NSA : L'Agence De L'Ombre
» Les vidéos de Gaza
» Sondage : selon-vous, le FN est-il antisioniste et antifrancs-maçons ?
» Selon vous, les frappes israéliennes sont-elles proportionnées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: Sciences et Techniques :: Internet-
Sauter vers: