DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.
DUDH
Les personnes non dotées de raison et de conscience, agissant envers les autres dans un esprit contraire à la fraternité, ne sont pas les bienvenues dans ce forum. Ils en seront éjectés par l'équipe de modération. Ce forum est progressiste de gauche. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin. Bienvenue à tous les autres.
DUDH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DUDH


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences »

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan Shore

Alan Shore


Messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 68

Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences » Empty
MessageSujet: Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences »   Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences » I_icon_minitimeMer 30 Juil - 20:07

Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences » Madjid-Messaoudene-225x300

Madjid Messaoudene a écrit:
Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences »

Madjid Messaoudene préside  l’association Les Observacteurs Palestine. A ce titre, il se rend régulièrement dans les territoires occupés, où il a amené nombre d’élus, dont ma camarade Mounia Benaili, dont j’avais recueilli le témoignage il y a un an.

Selon toi, l’opération « Bordure protectrice » est-elle une opération particulière dans l’histoire du conflit israélo-palestinien ?

Non, c’est une intervention comme les autres, fidèle à la stratégie israélienne depuis 1948. Comme en 1948, 1967, 1973, 1982… - hormis la période Rabin -, Israël démontre qu’il fera tout pour empêcher l’avènement d’un Etat palestinien viable. Même si, pour cela, il faut envoyer un fou tuer Yitzhak Rabin ; même s’il faut, pour cela, voler des terres ; même s’il faut, pour cela, perpétrer des assassinats ciblés ; même s’il faut, pour cela, opérer des meurtres de masse.

Tu parles d’Israël en tant qu’Etat ?

Pas du tout. Je parle des gouvernements successifs en Israël. Je ne parle aucunement de l’Etat au sens des israéliens ou des juifs, je ne généralise jamais.. C’est pour cela que lorsqu’un drapeau israélien est brûlé, je trouve cela odieux : cela ne fait que blesser des gens dont c’est le pays mais qui luttent contre sa politique.

Lire la suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
Madjid Messaoudene : « L’occupation israélienne est à l’origine de toutes les violences »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation 101
» MANIFESTATION PRO-ISRAÉLIENNE ou les israéliens imaginaires
» Le parlement irlandais condamne la violence israélienne
» Norman Finkelstein se fait arrêter devant la Mission israélienne à l'ONU en soutien à Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DUDH :: International :: Israël-
Sauter vers: